Avez-vous l’impression que vous faites tout ce qu’il faut pour votre entreprise et vos collaborateurs mais que quelque chose ne va pas, sans que vous puissiez le voir ?

 

Avez-vous ressenti une diminution de la performance générale au sein de votre entreprise ?

Avez-vous remarqué une augmentation de l'absentéisme, une multiplication des arrêts maladie ?

 

Avez-vous observé une chute de la motivation de vos collaborateurs ?
 

Avez-vous noté un déséquilibre et des changements dans l'ambiance et les relations sociales au sein de votre entreprise ?

 

Avez-vous perçu des changements négatifs par rapport à l'environnement et la dynamique de travail ?
 

Avez-vous pensé à un problème de gestion du stress dans votre entreprise ?

Vous recherchez la sécurité et la stabilité  de votre entreprise pour augmenter la productivité  parce que vous y avez investi  du temps, des moyens, de l'argent ?


Vous souhaitez pouvoir investir pour vos collaborateurs en les faisant évoluer et monter en compétence, leur permettre de s'épanouir en les formant


Vous voulez favoriser la qualité de Vie au travail ?



Vous voulez pouvoir mettre en place vos stratégies de développement sereinement avec vos collaborateurs ?



Vous souhaitez améliorer la perception qu'ont vos clients de votre entreprise, être un exemple en matière de bien-être au travail ?



Afin de favoriser le maintien de l'emploi, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle, en renforçant le dispositif FNE-Formation.

Vous pouvez peut-être bénéficier de cette aide exceptionnelle pour proposer la méthode PEMI dans votre entreprise.

Pourquoi est-il si difficile d'y parvenir seul ?




Être dirigeant, ou cadre dirigeant aujourd'hui implique de détenir des connaissances et des savoir-faire dans une approche complète de l'entreprise. Il faut être un véritable couteau-suisse pour parvenir à anticiper, gérer et résoudre l'ensemble des phénomènes de la vie de l'entreprise.
 

Vous êtes confronté chaque jour à de nouvelles contraintes, de nouveaux problèmes à résoudre, et vous ne pouvez pas connaître la réponse à chaque problématique.
 
De nombreux dirigeants ou cadres dirigeants, comme vous expriment les difficultés qu'ils rencontrent à mener à bien leur stratégie sur tous les fronts en même temps. Après tout, ce n'est pas votre faute si vous ne connaissez pas tout.
 

Le stress au travail vous préoccupe sans aucun doute, mais il est bien normal que vous ne puissiez pas trouver les solutions efficaces et aussi rapidement que vous ne le souhaiteriez, car si le bien-être au travail est l'affaire de tous, les méthodes pour l'atteindre relèvent d'une expertise extérieure.
 

Comme la plupart des dirigeants, vous recherchez des solutions, mais vous avez besoin d'être sûr que ces méthodes fonctionnent et qu'elles vont vous permettre d'avancer sereinement et rapidement., car vous savez que les conséquences du stress au travail sont si importantes qu'elles mettent en danger toute l'entreprise.



Le stress, un poison pour votre entreprise !

 Ne rien faire face au stress en entreprise entraîne des conséquences très graves, non seulement pour les collaborateurs, mais pour la santé de l'entreprise !


Savez-vous ce que coûte réellement un salarié absent à votre entreprise ?

Selon l'étude Ayming 2018 sur plus de 45 000 entreprises, le taux d'absentéisme en France continue d'augmenter. Le nombre moyen de jours d'absence par salarié et par an est de 18,6 jours. Et cela représente un coût pour l'entreprise, par salarié et par an, de 4509 €.
 
Un salarié absent sera remplacé par un autre, qu'il sera nécessaire de former, en intérim ou en CDD. Cette démarche coûte très cher et n'est pas pérenne. Mais surtout, elle ne fait que masquer le problème qui sera toujours présent quand le salarié victime de stress reviendra…

Savez-vous que le manque de motivation au travail entraîne une baisse importante de la performance ?

L'étude Steelcase (2016) révèle que 54% des salariés en France sont démotivés dans leur travail, leur performance diminue, ils manquent de dynamisme et d'entrain pour effectuer leurs missions. Le coût de cette baisse de la performance est gigantesque. Selon les recherches de Mozart consulting et Apicil, cela coûterait 12 600 € par an par salarié, soit environ 234 milliards d'euros sur un an en France !



Savez-vous que les problèmes de communication interne ont un très fort impact sur l'image publique de l'entreprise ?

Vos salariés sont les premiers représentants de l'image de votre entreprise. Une étude menée par l'éditeur IDG sur plus de 1 500 personnes, DRH, managers et salariés, montre des résultats alarmants sur les conséquences d'une mauvaise communication interne. Les salariés ne sont en effet que 39% à juger que la communication interne est satisfaisante dans leur entreprise et seulement 28% d'entre eux sont satisfaits par le degré de personnalisation des messages.


Conséquence ? Les salariés ne perçoivent plus les valeurs de l'entreprise, ils se désengagent et prennent de la distance avec leur entreprise.




Mais surtout, savez-vous quel est le point commun à tout cela ?


Le stress au travail...


Car au-delà des conséquences individuelles, il entraîne une escalade de difficultés qui finissent par s'ancrer profondément dans l'entreprise...

Le stress au travail, une considération mondiale !

Comment définir le stress ?

L'OIT (Organisation Internationale du Travail) définit le stress au travail : "le stress est la réponse physique et émotionnelle nocive causée par un déséquilibre entre les exigences perçues et les capacités et ressources perçues des individus pour faire face à ces exigences".


Autrement dit, le stress au travail est une réaction globale d'une personne face à des exigences qui lui semblent inatteignables, et pour lesquelles il ne pense pas avoir les ressources suffisantes.

L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ajoute que le stress au travail est une des causes de la baisse de la productivité.

Quelles sont les sources du stress au travail ?

Pour L'OIT, les sources de stress au travail sont liées à l’organisation du travail et la conception du travail et les relations de travail :

  • La perte de sens du travail, la monotonie des tâches, le manque d'autonomie,
  • La surcharge de travail, des objectifs inatteignables,
  • Le manque de communication dans l'entreprise,
  • Le manque de relations sociales et d'interaction de qualité avec les collaborateurs,
  • Les mauvaises conditions de travail, l'environnement physique et psychologique dégradé,
  • Le harcèlement, les agressions verbales ou physiques


Qu'est-ce qui cause le stress au travail ?

Le rapport d'expertise Gollac (2011) précise que les facteurs du stress au travail sont les suivants :


  • Les exigences excessives de travail, la complexité du travail, difficultés de concilier vie professionnelle et personnelle,
  • Les exigences émotionnelles : tensions avec le public ou les collaborateurs, obligation de garder ses émotions en soi,
  • Le manque d’autonomie : procédures trop rigides, sous-utilisation des compétences…
  • La dégradation des rapports sociaux de travail : conflit entre collègues, avec l’encadrement, manque de reconnaissance,
  • Le sentiment d'insécurité au travail : peur de perdre son emploi, incertitude sur l’avenir de son métier,
  • Les conflits de valeurs : conflit éthique (devoir faire des choses que l’on désapprouve), qualité empêchée (ne pas avoir les moyens de faire correctement son travail)…


Quelles sont les conséquences du stress au travail ?

L'INRS (Institut National de recherche et de la Sécurité) explique que les conséquences du stress au travail sont multiples :

  • Les conséquences physiques : fatigue chronique, perturbation du sommeil, les troubles de la digestion ou la tension artérielle, apparition d'un mode de vie toxique (alcool, tabac), qui amènent souvent à des pathologies plus lourdes comme les maladies cardiovasculaires, de TMS (troubles musculo squelettiques), ou encore de syndromes métaboliques…  


  • Les conséquences psychologiques et émotionnelles : sensibilité et nervosité accrues, crises de larmes, angoisse, excitation, tristesse, sensation de mal-être, qui se transforment généralement en dépression ou anxiété chronique…


  • Les conséquences sur le travail : manque d’implication, ennui, perte d’intérêt, difficultés de concentration, apparition d'oublis et d'erreurs dans les tâches, difficultés à prendre des initiatives ou des décisions, et à terme absences, arrêts maladie…


  • Les conséquences relationnelles : retrait social, agressivité envers les collaborateurs, repli sur soi, diminution des activités et interactions sociales, difficultés à coopérer…

 

Savez-vous que le stress au travail coûte plusieurs milliards d'euros pas an ?

Une étude de l'INRS de 2007 annonce que le stress au travail a coûté entre 2 et 3 milliards d'euros (dépenses de soins, celles liées à l’absentéisme, aux cessations d’activité et aux décès prématurés) !


Et s'il existait une méthode pour :

Apporter une réponse rapide et efficace immédiatement contre le stress dans votre entreprise 
 

Vous donner les moyens de libérer et de prévenir le stress de vos collaborateurs

 

Comprendre et résoudre les causes du stress dans votre organisation
 

Faire rayonner vos valeurs auprès de vos collaborateurs comme à l'extérieur

La méthode PEMI - Gestion du stress en entreprise

Développée par votre formatrice, Carine Guldner, la méthode PEMI vous apporte l'expertise, l'accompagnement et l'efficacité dont vous avez besoin


La méthode PEMI

Cette méthode repose sur le principe de désengrammation des maladies.


La neuroscience, les médecines alternatives nous prouvent que toute maladie peut, à l’origine, être liée à l’intrusion d’un élément extérieur qui provoque un déséquilibre énergétique. Cet "intrus" peut être de nature matérielle (alimentation, toxique, virus, traumatisme physique, etc.), mais également de nature psychosomatique ou héréditaire.

Le cerveau primaire a la possibilité de se débarrasser de l’intrus, c’est-à-dire de l’élément parasite resté en mémoire et qui déclenche l’état de maladie. Il est nécessaire, pour obtenir ce résultat, de connaître l’intrus, de créer l’état de réceptivité du cerveau primaire et de lancer la procédure de correction dénommée ici la "désengrammation traumatique physiques, émotionnelle et inconsciente".

La méthode PEMI permet de déterminer la cause du conflit, débloquer le système pathologique et laisser l’organisme retrouver son équilibre physiologique.

La méthode PEMI de désengammation est destinée à toutes les pathologies physiques, émotionnelles, mentales et énergétiques. Elle fluidifie la circulation d’information, libère le physique et les mémoires cellulaires et donne le champ libre à l’inconscient pour réhabiliter un meilleur équilibre après compréhension des blocages.

Déroulement de la formation PEMI


- Semaine 1 -

Réduisez votre stress, calmez vos pensées, augmentez votre capacité de travail

Vous allez apprendre les bases pour comprendre le fonctionnement de votre inconscient. Vous pourrez commencer à communiquer avec votre inconscient dès la première séance de formation.


Vous serez capables de pratiquer quotidiennement les exercices qui vous permettront de libérer les premiers blocages de votre inconscient.


- Semaine 2 -

Passez d’un rythme cérébral perturbé

à un rythme plus apaisé

Vous allez découvrir comment modifier votre propre rythme cérébral, pour l'apaiser et vous permettre d'accéder de plus en plus facilement et rapidement à votre inconscient.


Vous serez en mesure de développer et d'ancrer de nouveaux comportements positifs dans votre conscient. Vous pourrez déjà voir les changements que vous apportez dans votre vie quotidienne.

- Semaine 3 -

Approfondissez le potentiel

de votre inconscient

Vous allez approfondir la détente de votre corps et votre esprit, pour atteindre la sérénité.


Vous apprendrez alors à amplifier votre état de conscience modifié pour diminuer la pression de votre cerveau  de 100 à 13 Hertz pour réduire le stress physique, émotionnel, mental et inconscient.



Vous serez capable d'aller chercher dans votre inconscient les clés permettant de manifester les actions les plus justes et les meilleures pour vous.

- Semaine 4 -

Libérez les conflits intérieurs

Vous apprendrez à accélérer les processus de détente de votre corps et de votre esprit. Vous allez pouvoir faire diminuer la pression cérébrale de 100 à 10 Hertz.


Grâce à cette accélération, vous serez à même de libérer facilement, rapidement et efficacement tous les conflits intérieurs.


Cela vous permettra de supprimer les douleurs physiques et émotionnelles, les blocages, les sentiments douloureux, et de booster votre santé et votre paix intérieure.

- Semaine 5 -

Devenez autonome

et développez votre intuition

Vous apprendrez à reconnaître les schémas d'auto-sabotage qui vous empêchent encore de prendre le contrôle sur votre vie.


Vous allez acquérir les outils pour rompre avec tous ces schémas toxiques et ne plus les laisser s'installer.


Vous allez partir à la découverte du lâcher prise et de la sérénité pour commencer à vous connecter de manière fluide à votre inconscient.



- Semaine 6 -

Décuplez les capacités de votre cerveau

Vous découvrirez comment laisser votre cerveau atteindre un état de communication instantanée avec votre corps, vos émotions, votre mental et votre inconscient.


Vous apprendrez à articuler tous les outils que vous aurez appris, et vous  saurez identifier et transformer chaque blocage en vous.


Vous serez capable de piloter votre vie à 100% ! Vous serez à l'écoute en permanence de vos besoins conscients et inconscients.

Pour vous, chaque semaine :

Une vidéo de présentation

Avec toutes les connaissances théoriques

Une vidéo de démonstration

Les exercices pour apprendre à son rythme

Un mémento téléchargeable

Pour pratiquer seul.e pendant la semaine

Qui suis-je ?
Votre formatrice, Carine Guldner

Après une formation d'excellence en ressources humaines en Allemagne. À partir de l’âge de 22 ans, je travaille 11 ans dans une entreprise de logistique en tant que DRH.

 
Je choisis en parallèle de suivre une formation de 4 ans en Ortho-Bionomy®, une méthode célèbre en Californie et en Europe basée sur l'ostéopathie énergétique.


À l’issue de cette formation je m’installe 16 ans en tant que thérapeute et vit de ma passion, le corps humain.


Puis, je me forme à l'hypnose ericksonienne, à l'HypnoNatal® et à l'hypnose énergétique active auprès de Lise Bartoli célèbre écrivaine qui a déposé une méthode nommée HypnoResonance®.


Ma grande expérience professionnelle auprès de mes clients, les formations que j’ai suivies, les expériences de vie m’ont toujours permis d’évoluer et de devenir une spécialiste de la communication entre le corps, l’émotionnel, le conscient, l’inconscient et l’intuition. 


Aujourd’hui je propose : 

  • des formations professionnelles pour créateur d’entreprise, j’aide les stagiaires à trouver un vrai projet de reconversion en harmonie avec leur chemin de vie et leur besoins,
  • des formations professionnelles en présentiel et en ligne pour devenir Praticien en hypnose et auto-hypnose,
  • des formations professionnelles en présentiel pour devenir Praticien en relaxation par le toucher thérapeutique,
  • des formations en entreprise en gestion du stress.

Quelle formule est faite pour vous ?

Choisissez parmi nos options de formation

Avec la méthode PEMI, vous accédez à une formation complète de 6 semaines pour rendre chaque participant autonome dans sa gestion du stress en seulement 6 minutes de pratique par jour !


PEMI 100% en ligne permet à chauqe participant de d'organiser son temps de formation, de choisir le moment adéquat pour profiter pleinement de la méthode.


Grâce à la conception unique de la formation PEMI, vous allez pouvoir bénéficier des mêmes avantages que la formation en présentiel, sans monopoliser vos collaborateurs sur des journées entières !


Et en plus, vous profitez d'un accompagnement au long cours, pendant le temps de la formation. Vos collaborateurs seront suivis pendant 6 semaines et pas seulement quelques heures !

Afin de favoriser le maintien de l'emploi, le gouvernement a mis en place une aide exceptionnelle, en renforçant le dispositif FNE-Formation.

Vous pouvez peut-être bénéficier de cette aide exceptionnelle pour proposer la méthode PEMI dans votre entreprise.

Option

Individuel

Vous pouvez choisir cette option pour 1 à 4 employés en même temps. Vous bénéficiez d'une prestation à la carte, pour répondre à vos attentes avec précision.

1 110 € HT

Par participant

Inclus dans l'option individuel :

Accès personnel à la plateforme de formation

Une vidéo de présentation chaque semaine

Une vidéo de démonstration chaque semaine

Un mémento téléchargeable chaque semaine

Une session live de 1h30 pour échanger et libérer chaque participant des difficultés rencontrées

1 110 € HT

Par participant

Option

Petit groupe

À partir de 5 employés et pour un maximum de 10. Idéale pour les petites entreprises, ou pour les équipes de travail dans de plus grandes structures.


Un accompagnement avancé pour vous emmener plus loin.


998 € HT

Par participant

Inclus dans l'option petit groupe :

Accès personnel à la plateforme de formation

Une vidéo de présentation chaque semaine

Une vidéo de démonstration chaque semaine

Un mémento téléchargeable chaque semaine

Deux sessions live de 1h30 pour échanger et libérer chaque participant des difficultés rencontrées

998 € HT

Par participant

Option

Grand groupe

De 11 à 25 employés, cette option vous permet d'inclure un grand nombre de collaborateurs en même temps. Vous bénéficiez ainsi d'une dynamique de groupe stimulante.

Vous profitez d'un accompagnement tout au long de la formation, pour optimiser les effets bénéfiques de la méthode.

888 € HT

Par participant

Inclus dans l'option grand groupe :

Accès personnel à la plateforme de formation

Une vidéo de présentation chaque semaine

Une vidéo de démonstration chaque semaine

Un mémento téléchargeable chaque semaine

Trois sessions live de 1h30 pour échanger et libérer chaque participant des difficultés rencontrées

888 € HT

Par participant

Cette formation peut faire l'objet d'un financement par URSSAFF formation,

et par les opérateurs de compétences (OPCO).


Vous envisagez de faire financer la méthode PEMI avec le CPF ?

Prenez rendez-vous avec Carine Guldner en cliquant sur le bouton ci-dessous ;

Carine vous accompagne et vous guide dans votre démarche de financement.

Questions fréquentes

Comment se déroule la formation ?

Chaque semaine, vous recevez sur votre espace personnel dédié la vidéo de présentation, la vidéo de démonstration pratique, le mémento qui reprend l'ensemble de ce qui est contenu dans la vidéo.


Avec l'option Masterclass, vous êtes invité à participer à la masterclass une fois par semaine qui vous permet d'échanger et de répondre à vos questionnements.

Avec l'option Suivi individuel, vous avez un rendez-vous privilégié chaque semaine avec Carine, pour permettre de décoder et libérer rapidement les blocages persistants.

Je suis débutant et je connais pas du tout les outils et les méthodes liées à l'hypnose, l'auto-hypnose, les techniques de respiration ? Ce programme est-il fait pour moi ?

Oui absolument. Le programme de formation et les contenus ont été conçus pour accompagner les personnes qui découvrent l'inconscient et les moyens d'entrer en contact avec lui, tout comme pour celles qui connaissent déjà les principes. La première semaine de formation permet de découvrir l'auto-hypnose en douceur avec des exercices progressifs et ludiques.


Que se passe-t-il après mon inscription ?

Lorsque votre inscription est enregistrée, vous recevez votre accès à votre espace personnel dédié. Vous y trouverez chaque semaine les éléments de la formation, il y sont stockés pendant toute la durée de la formation. Vous y avec donc accès comme vous le souhaitez pendant toute la formation

Je ne suis pas disponible pour une masterclass, ou je ne suis pas disponible pendant une semaine, que va-t-il se passer ?

Rassurez-vous,  un replay de la masterclass sera disponible chaque semaine dans votre espace de formation quelques jours après le live.

Quelle est la différence entre la méthode PEMI et les autres formations en auto-hypnose ou une formation de méditation ?

La méthode PEMI est un ensemble de techniques plus varié et actif que la méditation. Des thèmes comme la régulation des schémas toxiques, l'élaboration de protocoles créatifs et intuitifs, ou encore l’exploration des émotions sont propres à la méthode PEMI et au développement personnel qu’elle propose.

Il y a toutefois un point commun : ces approches permettent toutes une connaissance de soi et un bien être au quotidien.